BFMTV
Animaux

Morbihan: deux chiens font un carnage dans un refuge pour chats

Un berger allemand - Image d'illustration

Un berger allemand - Image d'illustration - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les gérants du foyer L’Ecole du chat, réservé aux félins, n’en reviennent toujours pas. Le week-end passé, le petit refuge situé sur la presqu’île de Quiberon, dans le Morbihan, a été victime d’un invraisemblable acte de malveillance: trois chiens, un berger allemand et un labrador, ont été lâchés dans un enclos où se trouvaient plusieurs dizaines de chats.

Comme l’explique Le Télégramme, deux d’entre eux sont morts et un troisième lourdement handicapé, après avoir été happé par l’un des deux molosses. "Les deux chiens étaient encore là. Nous les avons enfermés. Puis nous avons trouvé les enclos dévastés", explique-t-on. Les dégâts, en plus des 1.000 euros de "frais vétérinaires et de dégâts matériels" sont importants: certains chats, traumatisés, refusent de retourner dans l’enclos et doivent être adoptés d’urgence.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, et les propriétaires des deux chiens identifiés. Il s’agit de deux saisonniers originaires de la Sarthe qui affirment avoir perdu leur trace. Une plainte a été déposés à leur encontre; les militaires n’excluent par la participation d’une troisième personne.

Hugo Septier