BFMTV
Animaux

Mini Yuan Zi, le bébé panda qui va rapporter gros

Nouvelle mascotte du ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher, Mini Yuan Zi, premier bébé panda né en France, devrait doper la fréquentation du parc animalier.

Début novembre, Mini Yuan Zi fêtera ses trois mois. Le premier bébé panda né en France est rapidement devenu la nouvelle mascotte du zoo de Beauval, ravissant la vedette aux gorilles, tigres de Sumatra, lions et autres animaux du parc.

Le bébé n’a pas encore été officiellement présenté au public et passe le plus clair de son temps à dormir dans les bras de sa mère, Huan Huan. "C’est comme une grosse peluche, mais en vivant, qu’on a envie de câliner", résume une jeune visiteuse au micro de BFMTV.

Mais Mini Yuan Zi n’est pas seulement mignon: c’est aussi une manne financière pour le zoo. L’arrivée de ses parents avait déjà dopé les entrées du parc, de 600.000 visiteurs en 2011 à 1,35 million en 2016.

Cette année, les propriétaires du parc espèrent atteindre 1,5 million d’entrées avec la naissance du premier bébé panda de France, qui devrait faire ses premiers pas au grand air dans le courant de l’hiver.

En attendant sa présentation officielle, Mini Yuan Zi est surveillé de près.

"Il y a toujours cinq soigneurs qui tournent en permanence, qui sont 24 heures sur 24 avec le bébé panda, à tour de rôle", assure Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du ZooParc de Beauval.

Régulièrement photographié par les équipes du parc, le petit panda a l’air plutôt serein dans son rôle de mascotte.

Liv Audigane, avec Emeline Henry et Marine Scherrer