BFMTV
Animaux

Mayenne: un kangourou en cavale

Un kangourou, image d'illustration. - Sean Kelleher - Flickr

Un kangourou, image d'illustration. - Sean Kelleher - Flickr - Un kangourou, image d'illustration. - Sean Kelleher - Flickr

La gendarmerie de Mayenne a appelé à la prudence ce mardi. Elle a signalé être à la recherche d'un marsupial en cavale depuis dimanche soir.

La Mayenne, "décidément une terre sauvage", constate avec humour la gendarmerie du département dans un communiqué publié sur Facebook. Depuis ce dimanche soir, elle recherche activement un marsupial entre Laval et Le Mans.

L'animal aurait été aperçu en liberté à trois reprises depuis un mois dans le secteur de Saint-Jean-sur-Erve. Dimanche dernier dans la soirée, un automobiliste affirme l'avoir croisé au bord de la route RD 57. 

Sa propriétaire, qui confirme l'évasion de la bête fin-avril, a pu être identifiée. Le wallaby, âgé de trois ans et haut de 70 cm, n'est selon elle pas dangereux. Elle confiait à nos confrères du Courrier de la Mayenne :

"C'est un petit herbivore assez peureux. Il faut éviter de l'approcher de trop près car il risque de s'enfuir". 

Les conducteurs sont appelés à la prudence sur les routes. Si l'animal est retrouvé, merci de contacter Isabelle Rodriguez au 02 43 88 16 50 ou bien au 06 03 97 36 79.

Jeanne Bulant