BFMTV
Animaux

Le mystère demeure après la découverte de mues de serpents dans des jardins toulousains

Un boa constrictor

Un boa constrictor - JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP

En dix jours d'intervalle, trois mues de serpents ayant été identifiés comme des boas constrictor ont été retrouvées dans des jardins du quartier de Saint-Agne à Toulouse.

Le quartier résidentiel de Saint-Agne à Toulouse vit dans une étrange atmosphère depuis plusieurs semaines. Vers la fin du mois d'août, une habitante a en effet trouvé dans son jardin une mue de serpent d'une longueur de 2,40 mètres, sans jamais toutefois apercevoir l'animal, rapporte France 3.

Face au refus d'intervention des pompiers, elle contacte alors un spécialiste qui est formel: il s'agit de la peau d'un boa constrictor. Un serpent originaire d'Amérique qui peut mesurer à l'âge adulte entre 1,5 et 3,5 mètres.

Un canular?

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques jours plus tard, deux autres habitants du quartier découvrent à leur tour deux mues de la même espèce. Aucun d'entre eux n'a jamais vu le moindre serpent se promener dans son jardin mais le spécialiste assure qu'il y a forcément plusieurs boas concernés car la mue n'intervient que deux fois par an.

Depuis, les spéculations vont bon train sur l'origine de ces peaux. Si certains évoquent un canular, d'autres pensent que ces boas ont dû s'échapper d'un vivarium même si aucune disparition n'a été signalée dans la région. Certains imaginent quant à eux que leur propriétaire, désireux de s'en débarrasser, les aurait relâché dans la nature. Pour le moment, le mystère reste entier.

Me.R.