BFMTV
Animaux

Le Mans: les policiers récupèrent un boa imperator dans les rues de la ville

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Ce lundi, la police mancelle a annoncé avoir saisi un boa imperator long d'un mètre vingt dans les rues de la ville. Le reptile s'était échappé de son vivarium à la faveur du déménagement de sa propriétaire.

Il fallait sans doute pour oser s'en saisir avoir le sang aussi froid que la créature elle-même. Jeudi, la police a récupéré un beau spécimen de boa imperator, long d'un mètre vingt, parti en vadrouille dans les rues du Mans, comme l'a repéré Le Parisien.

"Tempérament fugueur" 

Comme ils l'ont expliqué eux-mêmes sur leur compte Facebook ce lundi, les policiers avaient été appelés à la rescousse par les sapeurs-pompiers pour mettre la main sur cette bête dont ils soulignent malicieusement "le tempérament fugueur" et la "petite balade dans les rues de (leur) jolie ville". Les agents ont ensuite confié le serpent à un service spécialisé. 

Il semble que le boa se soit échappé de son vivarium à la faveur du déménagement de sa propriétaire, selon France Bleu Maine. Puis, il a chuté depuis son troisième étage, ce qui a alors permis son raid urbain. 

R.V.