BFMTV
Animaux

Le lionceau retrouvé dans un appartement de Seine-Saint-Denis réintroduit en Afrique du Sud

Détenu par un particulier en Seine-Saint-Denis, ce lionceau vit désormais en Afrique du Sud.

Détenu par un particulier en Seine-Saint-Denis, ce lionceau vit désormais en Afrique du Sud. - BSPP

Les pompiers de Paris ont donné des nouvelles de ce lionceau qu'ils avaient secouru chez un particulier en Seine-Saint-Denis l'an dernier

Les nouvelles sont bonnes pour le lionceau retrouvé en captivité chez un particulier l'an dernier. En octobre 2017, les pompiers de Paris étaient intervenus chez un homme domicilié à Noisy-le-Sec qui détenait un lionceau illégalement. Apeuré et victime de mauvais traitements, le félin avait été pris en charge par une structure d'accueil. Il a depuis rejoint d'autres latitudes. 

"Aujourd'hui âgé d'un an, "King" coule des jours heureux dans une réserve de 25.000 hectares en Afrique du Sud", font aujourd'hui savoir les pompiers de Paris. 

King "toujours traumatisé"

Le lionceau reste toutefois "toujours traumatisé par sa mésaventure". "Sa fondation d'accueil, la Born Free Foundation, lui apporte les soins quotidiens et l'accompagne pour lui permettre de s'acclimater à son nouvel environnement naturel", précisent les pompiers de Paris.

Ces derniers rappellent que les animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et que leur accueil est soumis à une réglementation spécifique. Le détenteur illégal de King avait d'ailleurs été arrêté et placé en garde à vue après la découverte du lionceau. 

C. B