BFMTV
Animaux

Le chaton perdu prend le train tout seul et retrouve sa maîtresse

Noisette le chaton

Noisette le chaton - Compte Twitter @guiguitrotter

Le chaton Noisette errait dans une gare de Sarthe après avoir perdu sa maîtresse. Avec l'aide de Twitter, le félin a pu retrouver sa maison.

Un drôle de passager est monté mercredi 10 janvier dans un TER à la gare de Voivres-Lès-Le-Mans dans la Sarthe. Remarqué par les voyageurs sur le quai, le félin a été récupéré par un contrôleur, Guillaume Chueca, qui l'a amené dans un petit bosquet situé à côté de la gare.

Le chaton, pourtant, a continué de suivre le conducteur, qui s'est retrouvé contraint de l'accueillir à bord. "Je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans'', a raconté à France Bleu Guillaume Chueca.

Un chaton nommé Noisette

Le chaton "s'est assis tranquillement sur un siège", poursuit le contrôleur, avant d'ajouter: "il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré". A la gare du Mans, le chaton, qui s'appelle Noisette, a été cajolé, recevant un gilet orange et un croissant.

Grâce à un message posté sur Twitter par le contrôleur, Noisette a pu rapidement retrouver sa maîtresse: "La communauté Twitter a très bien géré! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook", détaille Guillaume Chueca. "Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée."

Jérôme Lachasse