BFMTV
Animaux

La lutte contre le moustique-tigre a commencé dans le Midi

BFMTV
Avec le début des premières chaleurs, un hôte particulièrement indésirable, originaire d'Asie du Sud-Est et de l'océan Indien, se rappelle à notre bon souvenir : le moustique-tigre. Il est potentiellement vecteur du chikungunya et de la dengue. Voici des conseils pour s’en débarrasser.

Si le moustique-tigre vous pique, il peut être vecteur de pathologies graves. D’abord, le chikungunya, une maladie articulaire infectieuse dont une grave épidémie a sévi sur l’île de la Réunion entre 2005 et 2006. Il peut également propager la dengue, une sorte de grippe tropicale.

Il faut traquer dans son jardin les endroits où l’eau stagne

Pour s’en débarrasser, il faut traquer dans son jardin, sa terrasse ou sur son balcon, les endroits où l’eau stagne. Il faut vider systématiquement ces zones à risque sinon les larves vont grandir dans l’eau stagnante.

Un centre d’appels gratuit informe les particuliers

Encore inconnu en France, il y a quelques années, le moustique- tigre s’est progressivement implanté sur la côte d’Azur. A Nice, un centre d’appels gratuit informe les particuliers sur la méthode à suivre pour faire fuir l’envahisseur. Un conseil simple pour vos fins d’après-midi, n’oubliez pas les sprays et crèmes traditionnelle.