BFMTV
Animaux

"Je me voyais mourir": un enfant de 10 ans violemment attaqué par des cochons en Corse

Des cochons proches d'une route à Bastelica en Corse le 12 mai 2020

Des cochons proches d'une route à Bastelica en Corse le 12 mai 2020 - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un élève de CM2 a été attaqué et grièvement blessé par des cochons dans les montagnes de Haute-Corse juste avant les vacances de la Toussaint.

Une promenade dans les montages qui "tourne au drame". Un enfant de 10 ans a été grièvement blessé le 18 octobre dernier après avoir été attaqué par des cochons dans les montagnes de Haute-Corse, rapportent nos confrères du Parisien.

En balade aux alentours du village de Loreto-di-Casinca, Alexandre a été piétiné par plusieurs bêtes, excitées par les aboiements d'un chien. "Je me voyais mourir, je me voyais au paradis", a confié l'enfant au quotidien régional. Son père, lui, a décrit une "scène de guerre": "Ils l’ont massacré. Il a vu ses chairs, son oreille, son os. Il était couvert de boue, il a été piétiné. Il avait des marques de sabots sur tout le corps."

45 jours d'ITT

Heureusement pour le garçon, sa tante a réussi à l'extirper du troupeau et le transporter en voiture jusqu'au village, où des secours l'ont pris en charge. Même si l'issue aurait pu être fatale, Alexandre a dû subir plusieurs interventions d'urgence, à la suite desquelles il s'est vu délivrer une incapacité totale de travail de 45 jours.

Il souffre de "plaies déchiquetées des pavillons des oreilles, compatibles avec un mécanisme de morsure et de traction".

Sa famille a déposé une plainte contre X pour "blessures involontaires par personnes morales", notamment pour trouver et prouver la responsabilité des propriétaires des cochons.

Théo Putavy