BFMTV
Animaux

États-Unis: un ours noir prend près de 400 selfies dans un parc du Colorado

L'ours noir a pris près de 400 selfies dans le parc

L'ours noir a pris près de 400 selfies dans le parc - Twitter - Boulder OSMP

L'équipe de l'espace naturel Open Space and Mountain Parks, dans le Colorado, a récemment dévoilé les très nombreuses photographies d'un ours noir qui s'est longuement arrêté devant l'un des petits appareils photos installés en son sein. Donnant l'impression qu'il prenait de multiples selfies.

La folie du selfie touche même les animaux. L'équipe de l'espace naturel Open Space and Moutain Parks, à Boulder dans l'État du Colorado, a récemment eu la surprise de découvrir qu'un ours noir avait été photographié près de 400 fois par une caméra, installée pour suivre les déplacements des mammifères, rapportait jeudi dernier NBC News.

Mais, contrairement aux autres animaux, comme les coyotes ou les castors, qui ne se rendent pas compte de l'existence des appareils électroniques, l'ours noir semble avoir été captivé par le petit appareil photo du parc, alors qu'il s'y promenait, en novembre 2022.

"Ces photos nous ont fait rire"

"Cet ours s'est intéressé à notre appareil photo et en a profité pour prendre plusieurs centaines de 'selfies'. Ces photos nous ont fait rire. Nous avons pensé qu'elles amuseraient d'autres personnes aussi", a expliqué Phillip Yates, un porte-parole du parc, dans un communiqué.

Les appareils photos disséminés dans le parc s'activent quand elles sentent la présence d'un animal. Les clichés sont utilisés pour cartographier les déplacements des bêtes et permettre d'avoir "l'opportunité d'en apprendre plus sur les espèces locales tout en minimisant notre présence dans des habitats sensibles", a précisé Phillip Yates.

Clément Boutin Journaliste BFMTV