BFMTV
Animaux

Etats-Unis: plus de 11.000 dollars offerts à qui retrouvera le tueur d’un dauphin enceinte

Le dauphin retrouvé le 30 avril dernier sur une plage du Mississippi.

Le dauphin retrouvé le 30 avril dernier sur une plage du Mississippi. - IMMS

Les autorités américaines proposent une récompense de 11.500 dollars pour retrouver le tueur d'un dauphin enceinte sur une plage du Mississippi en avril dernier.

Le dauphin enceinte avait été retrouvé mort en avril dernier sur une plage de Waveland dans l'Etat du Mississippi, une balle dans le poumon. Aujourd'hui, les autorités proposent 11.500 dollars à qui retrouvera la personne qui a tué l'animal, rapporte la chaîne NBS

L'autopsie réalisée par l'Institut des études des mammifères marins a révélé qu'une balle de petit calibre se trouvait dans le poumon du Grand dauphin, encore appelé dauphin souffleur. La balle aurait donc tué son petit, conclut le communiqué publié lundi par l'Association nationale océanique et atmosphérique (NOAA).

Au moins 24 dauphins tués depuis 2002

Depuis 2002, la chaîne rapporte qu'au moins 24 dauphins seraient morts tués par balle, flèches ou empalés par des objets dans la région. Des incidents violents en forte hausse ces dernières années. 

Pour aider à prévenir de tels actes, la NOAA a déclaré que les personnes amenées à rencontrer des dauphins ne devaient pas les nourrir, car cela a tendance à conditionner les animaux à "approcher les gens, les bateaux et les engins de pêche à la recherche de nourriture".

L'Association a notamment évoqué certains cas dans lesquels des pêcheurs avaient tué des dauphins par frustration d'avoir manqué une prise. 

La récompense est offerte à quiconque détiendrait des informations menant à l'identification ou à l'arrestation du ou des responsables.

Jeanne Bulant