BFMTV
Animaux

Des promeneurs battent un chiot à mort, pétition en ligne pour les retrouver

Un chiot Jack Russell bien traité. (illustration)

Un chiot Jack Russell bien traité. (illustration) - Mike Hales - flickr - CC

Noé, un chiot Jack Russell a payé de sa vie son escapade du dimanche 4 mars. Dans la forêt de La Seyne-sur-Mer, des promeneurs l'ont vraisemblablement tué.

Noé, chiot Jack Russell de 7 mois a succombé à ses blessures. Des promeneurs l'ont vraisemblablement tué, dimanche 4 mars dans la forêt de Janas, à La Seyne-sur-Mer. Une pétition en ligne a été lancée pour tenter de retrouver les suspects. 

Une dame, explique le descriptif de la pétition, a croisé ce jour-là quatre personnes accompagnées de deux bouledogues. Sur son passage l'une d'elles a décoché un coup de pied à Noé, en s'agaçant de ce que le chiot gênait ses chiens en les suivant. "Mais ne sachant que faire elle (la dame en question, ndlr) les a dépassés. (...) L'instant d'après, Noé a poussé des hurlements stridents, la dame a rebroussé chemin et l'a retrouvé dans son sang."

Une escapade qui finit dans "le sang et les larmes"

L'animal inerte saignait par la bouche. Il a été transporté chez le vétérinaire le plus proche, mais n'a pu être sauvé. "Il est décédé des suites de ses blessures avant son arrivée. Hémorragie interne, décollement de la plèvre. Aucune autopsie n'a été possible compte tenu de l'état de son petit corps meurtri", explique le texte.

Le chiot avant d'entreprendre "la dernière balade de sa courte vie" s'était détaché. "Une escapade un dimanche matin n'était pas supposée finir dans le sang et les larmes", déplorent les auteurs de la pétition qui demandent "justice". Nice Matin évoque "deux couples, respectivement de 30 et 50 ans". La pétition avait recueilli vendredi matin presque 16.000 signatures.

Selon l'article 521-1 du Code pénal, ces faits sont passibles de "deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".

D. N.