BFMTV
Animaux

Côtes-d'Armor: une centaine de lapins domestiques abattus 

La gendarmerie a pour l’heure recensé 15 faits avec une centaine d’animaux qui ont été abattus chez une dizaine de particuliers.

La gendarmerie a pour l’heure recensé 15 faits avec une centaine d’animaux qui ont été abattus chez une dizaine de particuliers. - -

La gendarmerie lance un appel à témoins pour essayer de mettre la main sur celui qui s'attaque aux lapins domestiques de Minihy-Tréguier en Bretagne.

La brigade de gendarmerie des Côtes d'Armor met en garde et lance un appel à témoin ce mardi sur sa page Facebook contre un tueur de lapins.

"Depuis la fin du mois d'août, un individu s'introduit dans des propriétés privées du secteur de Minihy-Tréguier dans lesquelles sont installés des clapiers" expliquent les gendarmes sur le réseau social.
"Les cages sont ouvertes, puis les animaux sont froidement tués et laissés sur place. On déplore à ce jour 15 faits, une centaine d'animaux abattus, chez 10 propriétaires différents" écrivent-ils.

La brigade indique dans son communiqué avoir ouvert une enquête judiciaire et lance un appel à témoins. Les renseignements peuvent être transmis en contactant la brigade de Tréguier au 02 96 92 32 17.

J.B