BFM Alsace
Alsace

Vladimir Cauchemar, Toto, Nena... La Foire aux Vins d'Alsace dévoile le reste de sa programmation

Colmar (illustration).

Colmar (illustration). - BFM Alsace

L'événement a dévoilé ce jeudi 18 avril le reste de sa programmation. Vladimir Cauchemar, Chantal Goya ou encore le groupe Toto se joignent aux grands noms déjà annoncés pour le festival, qui se déroulera du 26 juillet au 4 août prochain.

James Blunt, Hoshi, Hamza... Autant de grands noms de la musique que la Foire aux Vins de Colmar avait déjà dévoilé pour son édition 2024, qui se tiendra du 26 au 4 août prochains. Ce jeudi 18 avril, l'événement a révélé le reste de sa programmation, avec de nouvelles têtes d'affiche qui seront à retrouver lors de cette 75e édition.

Le DJ Vladimir Cauchemar sera notamment à retrouver lors de la soirée "Carte blanche" du 3 août, tout comme le duo lyonnais Trinix ou encore les Bassjackers.

Chantal Goya et les L5 pour "La FAV déraille"

Le 28 juillet, c'est toute une soirée de folie que promet la Foire aux Vins, avec une soirée baptisée "La FAV déraille". L'événement promet ainsi "la plus grande dinguerie de l'Est", avec des noms bien connus, comme Chantal Goya et les L5, et d'autres un peu moins, comme Patrick Breitel "alias Albert de la Vallée de Munster", ou encore "Presque Michel Sardou". Au total, 10.000 festivaliers déguisés sont attendus pour cette soirée.

Le groupe californien Toto, déjà habitué de la Foire aux Vins puisqu'il s'y était produit en 2012 et 2014, sera de retour sur scène le 31 juillet. Le même soir se produira la chanteuse Nena, dont le titre 99 Luftballons a fait le tour du monde.

Sans compter sur les nombreux autres artistes déjà annoncés par l'événement: Patrick Bruel le 29 juillet, ou encore Matt Pokora, l'enfant du pays, dont le passage prévu le 1er août célébrera aussi ses 20 ans de carrière.

La billetterie pour les divers concerts et événements est ouverte et accessible en ligne depuis le site de la Foire aux Vins.

La programmation complète de l'événement:

Vendredi 26 juillet: James Blunt, Jain
Samedi 27 juillet: Hamza, SDM
Dimanche 28 juillet: La FAV déraille
Lundi 29 juillet: Patrick Bruel
Mardi 30 juillet: Calogero
Mercredi 31 juillet: Toto, Nena
Jeudi 1er août: Matt Pokora
Vendredi 2 août: Grand Corps Malade, Hoshi
Samedi 3 août: Alors, on danse? avec Chris Marques
Samedi 3 août: Nuit blanche avec Vladimir Cauchemar, Trinix, Bassjackers, Chris Willsman et Jay Style
Dimanche 4 août: Simple Minds, Louis Bertignac

Laurène Rocheteau