BFM Alsace
Alsace

Violences urbaines: réouverture de l’école Marguerite Perey cinq mois l’important incendie à Strasbourg

À Strasbourg, l'école élementaire Marguerite-Perey a été touchée par un incendie en juin dernier (archive).

À Strasbourg, l'école élementaire Marguerite-Perey a été touchée par un incendie en juin dernier (archive). - BFM Alsace

En juin dernier, l’école élémentaire a été touchée par un incendie en marge des violences urbaines après la mort de Nahel, un adolescent tué par un tir de policier à Nanterre.

Les écoliers vont pouvoir faire leur rentrée à l’école Marguerite-Perey de Strasbourg dès mardi. En juin dernier, l’école élémentaire a été touchée par un incendie en marge des violences urbaines après la mort de Nahel, un adolescent tué par un tir de policier à Nanterre.

Ce feu avait occasionné d’importantes dégradations. Le hall, la bibliothèque, la salle polyvalente et les salles annexes avaient notamment été brûlés.

D'importants travaux de remise en état avaient été lancés après les faits. Ce chantier est désormais terminé.

Ainsi, les écoliers "vont à nouveau pouvoir rentrer dans les locaux de l’école Marguerite Perey après les vacances de la Toussaint", annonce l’Académie de Strasbourg dans un communiqué ce vendredi 3 novembre.

Une visite le jeudi 9 novembre pour les parents

"Le lundi 6 novembre les enseignants de l’école reprendront dans leurs locaux avant l’arrivée le lendemain des élèves", précise l’Académie. Les parents pourront visiter l’établissement remis à neuf le jeudi 9 novembre.

En septembre dernier, sur BFM Alsace, Olivier Faron, le recteur de l'académie de Strasbourg, avait affirmé que l'établissement scolaire accueillerait les élèves après les vacances scolaires de la Toussaint.

Privés d’écoles, les 240 écoliers avaient fait leur rentrée scolaire dans les écoles Langevin et Wurtz en septembre dernier.

Charlotte Lesage