BFM Alsace
Alsace

Un homme interpellé près de la frontière franco-allemande après le vol d'une voiture avec une enfant à bord

L'homme multiréciviste a percuté quinze voitures, sans faire de blessé, lors d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

Un ressortissant français a été interpellé ce lundi non loin de la frontière, dans le secteur de Rust (Allemagne), alors qu'il se trouvait à bord d'une voiture volée avec une fillette de 11 ans sur le siège arrière.

L'enfant a été retrouvée saine et sauve, explique la police nationale du Bas-Rhin dans un communiqué.

Une quinzaine de voitures percutées

Deux policiers français ont participé à la course-poursuite, de l'autre côté du Rhin, aux côtés des forces de l'ordre allemandes, pour retrouver l'individu.

Ce dernier se trouvait en possession d'une voiture immatriculée en France à proximité de la gare centrale de Kehl. À l'intérieur, est assise une enfant en situation de handicap, laissée seule un court instant par sa mère, avec les clés sur le contact. Le véhicule prend dans un premier temps la fuite vers Strasbourg en empruntant le point de l'Europe.

La voiturée volée, repérée rapidement par les forces de l'ordre rue de la Rochelle à Strasbourg, a ensuite pris la direction du pont Pierre-Pflimlin pour rejoindre l'Allemagne. S'affranchissant du code de la route, l'homme a percuté près d'une quinzaine de voitures pendant sa fuite, sans faire de blessé.

Un ressortissant français multirécidiviste

Le chauffard a finalement été interpellé dans le secteur de la ville de Rust (Allemagne). L'enfant a été retrouvée saine et sauve bien qu'en état de choc.

L'homme, âgé de 44 ans, multirécidiviste en France et Allemagne, a été pris en charge par la police criminelle allemande. La justice allemande a retenu l'enlèvement, le vol de véhicule, la conduite sans permis, la conduite sous stupéfiants (cocaïne), mise en danger de la vie d'autrui et les dégradations de véhicules.

Les motivations de l'individu interpellé sont pour l'heure inconnues.

Juliette Vignaud