BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: une femme hospitalisée après un viol et des actes de torture, un homme mis en examen

Photo du fronton du tribunal de Strasbourg.

Photo du fronton du tribunal de Strasbourg. - PATRICK HERTZOG © 2019 AFP

La victime a été découverte par un médecin du SAMU vendredi soir au domicile du suspect. Il a expliqué aux enquêteurs héberger la jeune femme en échange de relations sexuelles.

Un homme de 58 ans a été mis examen et placé en détention provisoire pour viol commis avec actes de torture et de barbarie à Strasbourg, indique ce mercredi Yolande Renzei, la procureure de la République de Strasbourg.

Le suspect sollicite les secours

Vendredi dernier, un médecin du SAMU découvre une femme de 22 ans en milieu de soirée au domicile du suspect à Strasbourg.

"Ce dernier, occupant du logement, avait lui-même sollicité les secours après que la jeune femme eut fait un malaise, probablement lié à son diabète", détaille la procureure.

Le médecin remarque des hématomes sur l’ensemble du corps de la patiente ainsi que "des lésions importantes, notamment au niveau anal". Le professionnel de santé contacte alors les services de police.

Les premières investigations ont conduit à l’interpellation du quinquagénaire. L’homme a expliqué aux enquêteurs "héberger la jeune femme en échange de relations sexuelles sans en l’état fournir d’éléments précis sur les lésions constatées", rapporte la procureure de la République.

Le pronostic vital de la victime plus engagé "pour l'heure"

Dans son communiqué, le parquet a livré les dernières informations sur l’état de santé de la jeune femme. Son pronostic vital "n’est pour l’heure plus engagé", a annoncé Yolande Renzi précisant que la victime sera entendue par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.

Le tribunal judiciaire de Strasbourg a ouvert une information judiciaire au tribunal judiciaire de Strasbourg pour viol commis avec actes de torture et de barbarie.

Charlotte Lesage