BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: un homme de 24 ans mis en examen pour des soupçons de viol et d'agression sexuelle

Trois personnes disent avoir été attaquées par le suspect, âgé de 24 ans, au cours de la journée de dimanche. Il a été placé en détention provisoire.

Il est soupçonné d'avoir attaqué pas moins de trois personnes en l'espace d'une journée. Après avoir été présenté à un magistrat instructeur, un homme de 24 ans a été mis en examen des chefs de viol, violation de domicile et agression sexuelle mercredi soir, indique le parquet de Strasbourg à BFM Alsace ce jeudi.

Le suspect a été interpellé lundi en fin d'après-midi. Plusieurs heures auparavant, une femme, d'une vingtaine d'années selon les Dernières nouvelles d'Alsace, a sollicité les policiers, affirmant avoir subi un viol rue Sébastopol, vers 6h40 dimanche.

Le témoignage de la victime, conjugué à l'exploitation des images de vidéosurveillance de la ville de Strasbourg, permet de remonter la trace du suspect.

Mis en fuite "grâce à ses cris"

Selon le parquet, il a d'abord suivi la jeune femme à partir de la place de l'Homme de fer, puis dans la coursive des Halles, jusqu'au lieu des faits. Il l'a ensuite violée avant de prendre la fuite.

Une autre femme est agressée ce même matin, rapporte le procureur, mais cette fois à son propre domicile. Elle parvient à mettre l'homme en fuite "grâce à ses cris".

Enfin, toujours ce dimanche, une troisième personne dépose plainte pour une agression sexuelle. Des faits survenus vers 7h sur la route du Polygone.

L'enquête se poursuit

Pas de doute pour la victime du viol: l'homme arrêté est bien son agresseur. Elle le reconnaît formellement. De même pour la femme attaquée à son domicile.

Le suspect est actuellement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Il affirme avoir voulu détrousser la victime des Halles, mais conteste tout acte sexuel, en dépit des éléments recueillis lors des investigations.

L'enquête se poursuit pour déterminer précisément les circonstances des faits.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions