BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: les grands parcs, les cimetières et la foire Saint-Jean fermés en raison des vents violents

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022.

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022. - Frederick Florin

Alors que des orages sont attendus pour ce dimanche soir à Strasbourg, la ville a également décidé de fermer la foire Saint-Jean de 17h à 21h.

Attention aux orages à Strasbourg. La capitale alsacienne a été placée ce dimanche après-midi en vigilance jaune pour des risques d'orages par Météo-France. Des rafales de vents supérieures à 90 km/h sont attendues et des averses de grêle sont même à craindre.

En raison de ces perturbations météorologiques, la municipalité de Strasbourg a décidé de fermer, depuis 17h ce dimanche, l'ensemble des cimetières municipaux ainsi que six grands parcs: Pourtalès, l'Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister, et Albert Schweitzer.

Réouverture possible à 21h pour la foire Saint-Jean

Autre mesure annoncée par la ville par un communiqué, la fermeture de la Foire Saint-Jean au public entre 17h et 21h. Cette dernière pourra toutefois rouvrir à 21h si les conditions le permettent.

Les "espaces de loisirs extérieurs" de l'Eurométropole, dont le plan d’eau du Lac Achard, sont également fermés par mesure de sécurité afin notamment d'éviter les chutes de branches et d'arbres.

Les piscines de Hautepierre et du Wacken ont également la possibilité de fermer leurs espaces extérieurs, précise la Ville de Strasbourg.

Les réouvertures de l'ensemble de ces sites dépendront de "l'évolution des conditions météorologiques", conclut la ville.

Gauthier Hartmann