BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: les cantines scolaires fermées deux jours en raison d'une grève

Un enfant choisit son repas à l'heure du déjeuner à la cantine d'un lycée de Dordogne en septembre 2019.

Un enfant choisit son repas à l'heure du déjeuner à la cantine d'un lycée de Dordogne en septembre 2019. - NICOLAS TUCAT / AFP

La municipalité précise que les accueils périscolaires maternels du matin et du soir seront assurés "dans la mesure du possible".

Les écoliers strasbourgeois ne pourront pas manger à la cantine en fin de semaine. Toutes celles des écoles de la ville vont être fermées jeudi 12 et vendredi 13 octobre, a indiqué la municipalité dans un communiqué.

En cause, une grève des personnels d'encadrement municipaux le jeudi et un mouvement interprofessionnel et intersyndical le vendredi.

"Les accueils périscolaires maternels du matin et du soir et les ateliers éducatifs seront assurés dans la mesure du possible. Une affiche précisant ces modalités sera apposée à l'entrée de chaque école", précise la municipalité.

Service minimum prévu vendredi

Vendredi, un service minimum d'accueil sera organisé par la ville si au mons 25% des enseignants sont en grève. Les enfants pourront être accueillis entre 8h30 et 12h puis entre 14h et 16h30 dans six écoles différentes:

- l'école maternelle Catherine pour les quartiers Hautepierre – Cronenbourg

- l'école primaire Schluthfeld pour les quartiers Neudorf – Port du Rhin

- le site de l'accueil de loisirs Schwilgué pour les quartiers Robertsau – Esplanade et Conseil des XV

- l'école maternelle Sainte Madeleine pour les quartiers gare, centre-ville et Krutenau

- l'école Guynemer pour les quartiers Meinau et Neuhof

Il n'y aura pas d'accueil prévu entre 12h et 14h, les enfants devront être pris en charge par un parent ou un représentant désigné.

Marine Langlois