BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: les cantines scolaires fermées ce jeudi en raison d'une grève

Image d'illustration cantine.

Image d'illustration cantine. - Romain Perrocheau- AFP

En raison d'un mouvement de grève national, toutes les cantines des écoles de Strasbourg seront fermées ce jeudi 29 septembre.

Toutes les cantines des écoles de Strasbourg seront fermées ce jeudi 29 septembre en raison d'une mobilisation nationale. Un préavis de grève interprofessionnel a été déposé à cette date. Les syndicats se mobilisent notamment pour une revalorisation salariale.

À Strasbourg, les repas ne seront pas facturés et les parents n'ont aucune démarche à faire. Les enfants ne seront cependant pas accueillis entre midi et 14 heures. Ils devront être récupérés par leurs parents ou un représentant désigné. Les accueils périscolaires maternels du matin et du soir seront assurés "dans la mesure du possible".

Service minimum d'accueil

D'autre part, si au moins un quart des enseignants est gréviste, "un service minimum d'accueil sera effectué", prévient la Ville. Les enfants pourront être accueillis de 8h30 à 12h et de 14h à 16h sur l'école désignée. Il y en a six à Strasbourg. Il faudra s'inscrire le matin même, des formulaires seront disponibles sur place.

Juliette Vignaud