BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: le bouledogue jeté depuis le 5e étage par son propriétaire a dû être euthanasié

Un bouledogue à Birmingham, le 12 mars 2022 (illustration).

Un bouledogue à Birmingham, le 12 mars 2022 (illustration). - OLI SCARFF / AFP

Le chien souffrait de trop "importantes lésions internes et des nombreuses fractures", ont indiqué les policiers du Bas-Rhin.

Les blessures de Moka était trop importantes. Le bouledogue, âgé de deux ans, qui a été jeté par la fenêtre ce lundi à Strasbourg par son propriétaire, a finalement dû être euthanasié hier soir, ont indiqué les policiers du Bas-Rhin dans un tweet ce matin.

Le chien souffrait, toujours selon les forces de l'ordre, de "très importantes lésions internes et des nombreuses fractures résultant des actes de cruauté infligées par son maître", alors que ce dernier avait jeté son animal du cinquième étage d'un immeuble.

"Malgré sa prise en charge rapide, Moka [...] a dû être euthanasié hier soir. Son matre répondra de ses actes devant la justice prochainement", poursuivent les policiers du Bas-Rhin.

Le mis en cause sera jugé ce mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, annonce la fondation 30 Millions d'Amis qui s'est portée partie civile. "Une procédure pour sévices graves et acte de cruauté a été lancée par les autorités", précise par ailleurs la fondation.

"L'individu encourt 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende pour sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort de l'animal", rapporte-t-elle.

L'individu, âgé d'une quarantaine d'années, avait été interpellé peu après son geste alors qu'un passant avait donné l'alerte. L'incident a eu lieu dans le quartier du Neuhof à Strasbourg ce lundi vers 9 heures.

L'individu, né en 1983, était "fortement alcoolisé", selon la police. Le test d'alcoolémie affichait un taux de deux grammes par litre de sang, a appris BFM Alsace. La SPA de Strasbourg a annoncé sur Twitter avoir porté plainte contre le propriétaire.

Olivia Chandioux avec Alixan Lavorel