BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: l'application de la CTS sur smartphone permet désormais de recharger sa carte Badgéo

Une nouvelle fonctionnalité a été lancée ce mercredi sur l'application de la CTS. Il est désormais possible de recharger sa carte Badgéo via son smartphone.

Une petite révolution. Depuis ce mercredi, il est désormais possible pour les Strasbourgeois de recharger leur carte Badgéo via leur smartphone. Cette fonctionnalité est disponible sur l'application de la Compagnie des Transports Strasbourgeois.

"L'application CTS évolue. Votre téléphone va devenir un 'petit distributeur automatique'. Vous allez pouvoir, avec un téléphone, recharger n'importe quelle carte Badgéo", se réjouit Emmanuel Auneau, directeur général de la CTS, au micro de BFM Alsace.

Diminuer les files d'attente

Le principe est simple. Les personnes dont les smartphones sont munis de la technologie NFC, peuvent apposer leur carte à l'arrière de leur téléphone afin d'effectuer le rechargement. Avec cette nouvelle avancée, la CTS espère pouvoir améliorer le service pour les usagers.

"On espère qu'avec cette fonctionnalité, on va pouvoir diminuer les files d'attente. La boutique reste néanmoins un point essentiel et indispensable d'informations", complète Emmanuel Auneau.

Les tarifs de la CTS ont récemment augmenté. Le ticket simple a grimpé de 20 centimes pour atteindre les 1,90 euros le 1er juillet dernier.

Joseph Pasquier avec Juliette Vignaud