BFM Alsace
Alsace

Sécurisation du marché de Noël de Strasbourg: des drones vont être déployés

Lancement du marché de Noël de Strasbourg, le 25 novembre 2022.

Lancement du marché de Noël de Strasbourg, le 25 novembre 2022. - PATRICK HERTZOG / AFP

Le dispositif de sécurité a été présenté ce vendredi 17 novembre. Des drones vont être déployés et les effectifs des militaires de l'opération Sentinelle seront multipliés par trois.

Le dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été présenté ce vendredi 17 novembre. En raison de l'urgence attentat du dispositif Vigipirate, déclenché le soir de l'attaque au couteau dans un lycée d'Arras, de nouvelles mesures de sécurité ont été prises.

Des drones de la police nationale vont être déployés, sur autorisation préfectorale, "afin d'améliorer l'efficacité d'intervention des forces de sécurité intérieure", précise un communiqué.

Par ailleurs, le nombre de militaires de l'opération Sentinelle sera multiplié par trois.

Le prochain marché de Noël de Strasbourg ouvrira le 24 novembre et fermera ses portes le 24 décembre. Une semaine avant l'ouverture, les premiers chalets ont commencé à s'installer.

Jeanne Barseghian, l'édile écologiste de la capitale alsacienne, avait dévoilé les contours de l'événement au début du mois d'octobre

Son symbole sera un cœur, s'était alors réjouie Jeanne Barseghian. Il reflétera "l'authenticité, la solidarité et le partage".

Alors que le marché de Noël était ouvert de 11 heures à 20 heures l'an passé, il accueillera cette fois ses premiers visiteurs une demi-heure plus tard et fermera ses portes à 21 heures en semaine et le week-end.

Solenne Bertrand