BFM Alsace
Alsace

"Relancer la dynamique": le chanteur Matt Pokora devient actionnaire de la SIG Strasbourg

Le chanteur, originaire de Strasbourg, espère que son investissement permettra notamment l'arrivée de nouveaux sponsors.

Il veut "mettre la lumière sur la SIG". Matt Pokora va investir dans le club de basket strasbourgeois, comme l'a officiellement annoncé le chanteur lors d'une conférence de presse à Strasbourg ce mardi 28 novembre. Le montant de cet investissement n'est pas encore connu.

"J’espère qu’on verra les premiers effets de tout ça pour le lancement la saison prochaine, il y a beaucoup de choses à mettre en place", a-t-il déclaré devant la presse.

Matt Pokora a l'ambition de "mettre la lumière sur la SIG, d'attirer de nouveaux sponsors, de garder ceux qui étaient là, de relancer la dynamique".

"Me servir de cette lumière, dont je bénéficie pour en faire bénéficier le club", a résumé le chanteur né à Strasbourg.

Celui qui est "tombé amoureux de ce sport dans les années 90" a "envie de voir des maillots de la SIG sur les jeunes dans la rue, comme je vois des maillots du RCSA" et s'engage à "trouver les fonds nécessaires" pour mettre en place ses idées pour le club.

"Ça fait de moi un président heureux"

Le président du club s'est dit "heureux" de l'arrivée du nouvel investisseur qui annonce "une nouvelle dynamique".

"Ça fait de moi un président heureux, que les actionnaires valident le projet (...) On a commencé à réformer les statuts, on a de nouveaux actionnaires. On a de grosses ambitions au niveau de l’actionnariat. On a besoin de recapitaliser la SIG, qui a besoin d’assainir les comptes. Pour aller au bout du projet sportif, j’ai besoin d’argent", a déclaré Christophe Lasvigne.

Ces nouveaux fonds doivent permettre au club de "produire un meilleur spectacle".

Anna Britz avec Emilie Roussey