BFM Alsace
Alsace

"Pour nous, il est toujours en vie": la famille de l'adolescent disparu à Strasbourg garde espoir

Le 2 avril dernier, l'adolescent de 17 ans a sauté dans l'Ill à Strasbourg pour échapper à la police. Depuis, sa famille est sans nouvelle de sa part.

"On n'a toujours pas de nouvelles." Dix jours après la disparition d'Enzo, cet adolescent de 17 ans qui a sauté dans l'Ill à Strasbourg pour échapper à la police, son oncle fait part à BFM Alsace, du désespoir de sa famille.

"Pour sa maman, c'est horrible: elle ne mange plus, elle ne dort plus. Elle fait des crises d'angoisse", confie-t-il.

"On veut y croire"

Une battue citoyenne a été organisée ce mercredi pour tenter de retrouver l'adolescent. Une vingtaine de personnes y ont pris part, dont la mère et plusieurs proches du jeune disparu. Elle s'est révélée infructueuse, a indiqué l'AFP.

De son côté, l'oncle du jeune homme remercie les personnes qui se sont mobilisées ce mercredi. "Ça nous donne du courage et de la force", déclare-t-il.

Sans nouvelles d'Enzo, la famille garde l'espoir de retrouver l'adolescent.

"En tout cas, nous on veut toujours y croire, déclare son oncle. Pour nous, il est toujours en vie. On n'a pas de traces, rien du tout."

Une enquête ouverte

La famille a porté plainte pour "non-assistance à personne en danger", visant le policier qui a vu Enzo se jeter à l'eau.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Du côté du parquet de Strasbourg, "les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette disparition et pour retrouver l'adolescent", a indiqué Yolande Renzi, procureur de Strasbourg, dans un communiqué.

Le jeune homme est de corpulence fine, mesure 1m70 et portait au moment des faits, un survêtement noir avec des baskets et un sac. Les personnes ayant des informations sont invitées à contacter l'association Icared ou la famille au 06.36.06.48.46 ou 07.84.04.40.34.

Mathieu Chanvillard et Solenne Bertrand