BFM Alsace
Alsace

Mulhouse: un homme agresse au couteau deux passagers d'un train à cause des pleurs d'un bébé

Les deux personnes, l'ami du couple et la mère de famille, ont été la cible de coups de couteau après un différend qui s'est déroulé dans un TER. L'agresseur a demandé à plusieurs reprises de faire cesser les pleurs du nourrisson, avant de s'en prendre aux passagers.

Un couple, accompagné d'un ami et de leur nourrisson ont été agressés par un autre individu à la gare de Mulhouse (Haut-Rhin), mardi 5 mars, en raison des pleurs d'un bébé âgé de six mois, a appris BFMTV de source policière.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h50, après que le couple soit descendu quelques instants sur le quai de la gare. Dans le train, l'ami de ce dernier est agressé au couteau à la suite d'un différend dans le TER au sujet des pleurs de leur bébé.

Blessés à la main et au visage

Leur agresseur, présent lui aussi dans le train, leur a demandé de faire cesser les pleurs du bébé à plusieurs reprises. À l'arrivée du train en gare, lorsque la mère et le père sont descendus, l'individu s'en est pris à leur ami, en présence du nourrisson.

L'individu a blessé l'homme au niveau du visage, avant que la mère du bébé remonte dans le train. Elle tente de s'interposer et réussi à détourner la lame, avant d'être blessée à la main. Lorsque le père du nourrisson est arrivé, l'agresseur est sorti du train avant de quitter la gare. Lors de cette agression, le bébé, lui, n'a pas été touché.

Grâce au signalement fait à la police, l'auteur a été interpellé quelques minutes plus tard, vers 20h30, dans un square. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue, après que le couteau a été retrouvé dans un sac, contenant également des documents.

Il s'agit d'un homme en situation irrégulière et inconnu au traitement des antécédents judiciaires. Il est âgé de 54 ans et de nationalité palestinienne. Il sera déféré ce jeudi 7 mars avant d'être jugé en comparution immédiate vendredi.

Maxime Brandstaetter avec Martin Regley