BFM Alsace
Alsace

Le festival Wolfi Jazz à Wolfisheim dévoile les nouveaux noms de sa programmation

Le festival de jazz revient du 19 au 23 juin 2024 au Fort Kléber.

Le festival de jazz revient du 19 au 23 juin 2024 au Fort Kléber. - Wolfi Jazz

Le festival de jazz reviendra du 19 au 23 juin prochain au fort Kléber de Wolfisheim.

Place à la musique. Le festival Wolfi Jazz fait son grand retour du 19 au 23 juin prochain au Fort Kléber, ancien fort militaire construit en 1875 et situé à Wolfisheim. Et l'événement a déjà dévoilé plusieurs noms de sa programmation.

Après Brad Meldhau, décrit par le New York Times comme "le pianiste le plus influent des 20 dernières années", et le groupe Meute qui revisite la techno "à la sauce fanfare", le festival dévoile ce mardi 30 janvier quatre nouveaux noms qui seront à l'affiche en juin prochain.

Les premiers noms dévoilés

Au programme: Kareen Guiock Thuram, que beaucoup ont connu pendant ses longues années à la présentation du journal de M6, mais qui s'est depuis consacrée à sa carrière dans le jazz. Son année 2023 a d'ailleurs été chargée, puisqu'elle a été première artiste française du classement international de la radio TSF Jazz, et qualifiée de révélation par plusieurs magazines spécialisés.

À ses côtés se produiront, lors du Wolfi Jazz festival, la légende du reggae africain Tiken Jah Fakoly, vainqueur de plusieurs disques d'or et Victoires de la musique, mais aussi le groupe parisien Caravan Palace, qui revient avec un cinquième album baptisé "Gangbusters Melody Club".

La programmation est, pour le moment, complétée par Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce, avec son interprétation du jazz mêlé de sonorités de soul et de hip hop.

La billetterie est d'ores et déjà ouverte pour réserver une place pour l'événement sur le site du festival. Les tarifs à la journée s'échelonnent de 30 à 39 euros. Un pass deux jours est également disponible à 70 euros, et un pass 5 jours pour l'entièreté du festival à 170 euros.

BFM Alsace est partenaire de l'événement Wolfi Jazz festival.

Laurène Rocheteau