BFM Alsace
Alsace

Kehl: des coups de feu entendus aux abords d'une école, un adolescent interpellé

Un véhicule de police à Cologne, en Allemagne, le 11 janvier 2016. (Illustration)

Un véhicule de police à Cologne, en Allemagne, le 11 janvier 2016. (Illustration) - Patrik Stollarz - AFP

Des coups de feu ont été entendus aux abords d’une école à Kehl, une ville frontalière de Strasbourg en Allemagne, ce jeudi vers 14h15. Un suspect, un adolescent, a été interpellé par la police.

Des policiers ont été appelés après que des personnes ont entendu des coups de feu aux abords d’une école à Kehl, une ville frontalière de Strasbourg en Allemagne, ce jeudi vers 14h15, a appris BFM Alsace.

Aussitôt informée, la police s’est déplacée très rapidement sur les lieux, mais n’a trouvé personne. Les policiers ont alors mené une chasse à l’homme pour tenter d’interpeller l'auteur présumé.

Un adolescent contrôlé

Une heure plus tard, vers 15H15, ils sont tombés sur un suspect, un adolescent qui venait de sauter d'un buisson, dans la zone urbaine de la ville. Le jeune homme a été contrôlé.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incident. D’après les premiers éléments, une dispute entre plusieurs jeunes, à l'extérieur de l'école, pourrait être à l’origine de cet incident. D’après un communiqué, il est encore trop tôt pour confirmer qu’un coup de feu a effectivement été tiré.

A Kehl, le contexte a conduit les agents de police a fouillé les bâtiments pour "la sécurité des élèves des écoles environnantes", précise un communiqué. L'alerte a pu être levée à 16 heures.

Charlotte Lesage