BFM Alsace
Alsace

JO 2024: où va passer la flamme olympique en Alsace?

La flamme olympique

La flamme olympique - AFP

À un an de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, le comité d'organisation dévoile le parcours de la flamme olympique ce vendredi. Strasbourg sera l'une des villes étapes du relais.

La Collectivité européenne d'Alsace accueillera le relais de la flamme olympique en France le 26 juin 2024. Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé ce vendredi le parcours de ce symbole des JO. Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin en font partie.

65 villes traversées en France

Après une étape à Besançon la veille, la flamme débarquera à Strasbourg, désignée ville étape du relais. Son parcours l'emmènera au passage par le sud du Haut-Rhin, à Huningue, où elle empruntera la passerelle des Trois Pays.

La flamme poursuivra dès le lendemain son itinéraire à travers la région Grand Est. Elle s'arrêtera ainsi en Moselle, à Metz, puis les deux jours suivants dans la Haute-Marne, à Saint-Dizier, et la Meuse, à Verdun.

Au total, le parcours du relais de la flamme olympique prévoit de passer dans 65 villes de la métropole et des territoires d'outre-mer pendant un périple long de deux mois. La flamme arrivera dans la région parisienne mi-juillet avant d'allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions