BFM Alsace
Alsace

"Je suis choquée": Alessandra Mussolini, petite-fille du dictateur, dit avoir été agressée à Strasbourg

L'eurodéputée Alessandra Mussolini le 21 décembre 2012 à Rome

L'eurodéputée Alessandra Mussolini le 21 décembre 2012 à Rome - ALBERTO PIZZOLI / AFP

La femme politique italienne de 62 ans a assuré avoir été attaquée par un inconnu l'ayant reconnue dans les rues strasbourgeoises.

"Je suis choquée". Ce lundi 26 février, Alessandra Mussolini, la députée européenne italienne et petite-fille du dictateur fasciste, affirme avoir été agressée dans les rues de Strasbourg.

"J'ai été agressée par quelqu'un qui parlait italien. Je suis ici à Strasbourg et ai subi une série d'insultes folles. Celui-là avait une sorte de béquille, il m'a frappée dans le dos, sur les épaules (...) Il y a trop de violence, je suis désemparée", a-t-elle déploré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L'élue auscultée par un médecin

Selon le Corriere della sera, l'eurodéputée du Parti populaire européen se rendait à un dîner vers 20h30 dans la ville du Bas-Rhin lorsqu'elle a été attaquée par un inconnu qui l'avait apparemment reconnue malgré le port d'une casquette à cause du froid. Elle l'accuse de l'avoir également insulté en italien.

L'entourage d'Alessandra Mussolini, 62 ans, a confié au média italien que l'eurodéputée était en état de choc et avait subi un examen médical.

Quelques minutes après la diffusion de sa vidéo, la petite-fille de Benito Mussolini a reçu le soutien des eurodéputés d'extrême droite de Fratelli d'Italia. "Au nom de ma délégation, j'exprime ma solidarité à ma collègue pour l'agression brutale donc elle a été victime ce soir au centre de Strasbourg", a écrit Carlo Fidanza sur X.

Avant d'ajouter: "Que les forces politiques soient unanimes dans leur condamnation : pas de place pour les personnes violentes et intolérantes!"

Théo Putavy