BFM Alsace
Alsace

INFO BFM ALSACE. Strasbourg: six véhicules des Restos du cœur dégradés dans la nuit

Les Restos du coeur ont annoncé restreindre le nombre de leurs bénéficiaires cet hiver

Les Restos du coeur ont annoncé restreindre le nombre de leurs bénéficiaires cet hiver - RMC

Les pots catalytiques de six véhicules des Restos du cœur ont été volés, empêchant ainsi le travail des bénévoles pour acheminer les denrées alimentaires. Une plainte sera déposée dans la journée de mercredi.

Les pots catalytiques de six véhicules des Restos du cœur du Bas-Rhin ont été volés dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 mars, a appris BFM Alsace auprès de Patrick Gruber, président des Restos du Cœur du Bas-Rhin.

Le vol représente 24.000 euros de dégâts, ce qui représente pour l'association 24.000 repas qui ne pourront pas être distribués. L'association a indiqué qu'elle déposera plainte dans la journée.

Les véhicules immobilisés

Les véhicules sont immobilisés pour au moins cinq jours, alors que les bénévoles doivent acheminer et traiter dans leur entrepôt les tonnes de denrées récoltes ces vendredi et samedi. Un partenaire de l'association aide les Restos du cœur ce mercredi avec le prêt de fourgons.

Ce vol est un coup dur pour l'association, déjà touchée par des faits similaires le 16 novembre dernier. Les pots de huit camionnettes avaient été dérobés. En effet, cette pièce est précieuse pour les voleurs, estimée à 4.000 euros.

Kevin Drouant et Lucie Jung, avec Juliette Moreau Alvarez