BFM Alsace
Alsace

Hauteur, virages... Les premières informations sur le nouveau grand huit d'Europa-Park dévoilées

La première esquisse du futur grand huit.

La première esquisse du futur grand huit. - Europa-Park FR

Un grand huit sera fonctionnel en 2023 à Europa-Park. Voici les premières informations le concernant.

Bonne nouvelle pour les fans d’Europa-Park, un nouveau grand huit ouvrira ses portes en 2023. Les détails concernant la future attraction du célèbre parc allemand n’ont pas encore été dévoilées, mais le groupe distille déjà des premières informations.

"Nous ne divulguons pas plus d’informations que ce vous avez lu sur le Facebook d’Europa-Park", a d’ailleurs rapporté le service communication à nos confrères de l’Est Républicain.

21 virages et 32 mètres de haut

Des premières indications concernant ce nouveau géant figurent d'ores et déjà sur son compte Twitter Europa-Park FR. La nouvelle attraction mesurera près de 1385 mètres de long et 32 mètres de haut. La structure accueillera sept trains qui passeront par les 21 virages du nouveau grand huit. L’attraction recouvrira 20.000 mètres carrés de surface.

"Dans les mois à venir, l’un des grands huit les plus modernes et les plus spectaculaires d’Europe verra le jour dans le plus grand parc de loisirs d’Allemagne", promet le parc sur son site Internet.

Un premier dessin a aussi été dévoilé sur Twitter. D’après nos confrères de l’Est Républicain, le coaster sera un Big Dipper venu du constructeur Mack Rides.

"Un Big Dipper, c'est un train assez court. Il est plus léger donc plus facile à propulser. Comme il est court, on peut faire des virages plus serrés, c'est un coaster un peu plus vif, plus dynamique", définit Etienne d'EDBattraction à nos confrères.

Ce grand huit "sera la première d’un nouveau quartier, il y a des choses qui vont s’implanter autour", affirme Arnaud Muller à l’Est Républicain. Cet univers pourrait être celui de l’électricité. Sur les réseaux sociaux, certains ont déjà nommé "Tour Tesla", la fameuse tour qui domine le parcours, d’après les premiers plans divulgués.

Le parc d'attractions allemand situé à 45 minutes de Strasbourg en voiture, compte déjà près de 100 spectacles et attractions dont plusieurs à sensations comme le Silver Star ou encore l'Euro-Mir.

Charlotte Lesage