BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: un homme menotté en fuite, une cinquantaine d'hommes à sa recherche à Riedisheim

Véhicules de la gendarmerie. (illustration)

Véhicules de la gendarmerie. (illustration) - -

L'individu, pourtant menotté, a échappé à la vigilance des gendarmes lors de son interpellation ce lund matin. Un vaste dispositif de recherche mis en place.

Ce lundi matin, une opération des gendarmes du Haut-Rhin a mené à l'arrestation d'un individu dans le cadre d’une enquête menée par la JIRS de Nancy, la juridiction interrégionale spécialisée qui traite des dossiers de délinquance et de criminalité organisée, selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour les forces de l'ordre. L'homme est parvenu à échapper à la vigilance des militaires en courant, mains menottées, et parvenant même à escalader les grillages des maisons aux alentours pour fuir ces derniers.

Un hélicoptère et une cinquantaine de gendarmes mobilisés

Rapidement, un important dispositif de gendarmes et de policiers a été dépêché dans le secteur de Rixheim, et surtout de Riedisheim. Au total, une cinquantaine de militaires sont impliqués dans la recherche du fugitif.

La compagnie de gendarmerie de Mulhouse a mobilisé une douzaine de patrouilles issues des brigades locales, les pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) et un chien pisteur, indiquent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Les polices nationales et municipales sont venus renforcer le dispositif, ainsi qu'un hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie.

L'individu, qui n'est pas considéré comme dangereux, a été repéré pour la dernière fois ce lundi par des riverains à Riedisheim, dans les environs des rues du Bleuet et des Violettes avant de s’évaporer dans la nature.

Alixan Lavorel