BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: deux morts dans un accident à Rustenhart, la cavalcade annulée

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Les faits se sont produits ce dimanche matin dans cette commune du Haut-Rhin. Une femme et l'automobiliste sont morts.

Deux personnes sont mortes dans un accident de la route sur la commune de Rustenhart (Haut-Rhin). Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, indiquent les pompiers à BFM Alsace, confirmant une information de France Bleu Alsace.

Les pompiers se sont rendus sur place, peu après 3h, après qu'une femme qui se promenait avec un groupe d'amis ait été renversée par une voiture.

Deux morts

Âgée d'une trentaine d'années, elle est morte avant l'arrivée des secours. En arrêt cardio-respiratoire, l'automobiliste âgé de 45 ans est mort.

Au total, sept autres personnes sont impliquées dans cet accident, car témoins de la scène. Selon les premiers éléments, il semblerait que le groupe d'amis rentrait du carnaval. Elles ont été prises en charge pas les secours, qui les ont rassemblées dans la salle des fêtes.

La gendarmerie était également sur les lieux.

Une enquête en cours

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. Selon les premiers éléments, le conducteur du véhicule est monté sur un trottoir alors qu'il traversait un rond-point et conduisait rapidement, selon plusieurs témoins. Il a alors percuté la victime, qui est morte sur le coup.

L'homme au volant a ensuite poursuivi sa route jusqu'au moment où il a percuté un muret qui se trouvait à proximité, en bordure d'une habitation. Toujours selon nos informations, le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité. Des autopsies et une analyse toxicologique du conducteur ont été demandées par le Parquet.

Les témoins de la scène sont auditionnés par les enquêteurs.

Après ce drame, Jean-Marc Hegy, secrétaire du Cercle sportif et culturel et une des chevilles ouvrières du carnaval de Rustenhart, a annoncé que la cavalcade prévue ce dimanche était annulée.

Romain Hirt et Solenne Bertrand