BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: le groupe Weleda annonce la fermeture de son site à Huningue, 127 postes menacés

Weleda (photo d'illustration)

Weleda (photo d'illustration) - Weleda

Le groupe suisse spécialisé dans les produits cosmétiques pharmaceutiques a annoncé ce lundi soir la réorganisation de ses activités en France.

"En raison des évolutions du marché pharmaceutique, le Groupe Weleda a annoncé, ce jour, un projet de réorganisation de ses activités en France." Ce sont par ces mots que le groupe suisse spécialisé dans les produits cosmétiques pharmaceutiques, a présenté dans un communiqué de presse, la future fermeture de son site de production à Huningue (Haut-Rhin).

Faisant face à "une accélération de ses difficultés économiques" à cause d'un secteur français en proie à un "durcissement de son environnement", notamment depuis la fin du déremboursement de ses médicaments par l’Assurance maladie en 2020, l'entreprise aurait décidé de supprimer 127 postes en France.

"Ce projet aurait pour conséquence l’arrêt des activités de productions pharmaceutiques [...] Ceci entraînerait la cessation des activités de production sur le site de Huningue (68) et une adaptation de l’organisation des activités du siège", précise le groupe dans son communiqué.

Le groupe Welega, dont la succursale française représente l’un de ses marchés les plus importants, emploie plus de 2 500 personnes dans le monde.

Alixan Lavorel