BFM Alsace
Alsace
Alerte info

Haut-Rhin: l'enseignant d'Oderen accusé d'atteintes sexuelles et d'un viol par des élèves mis en examen

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'enseignant de l'école primaire d'Oderen avait été interpellé jeudi après un signalement auprès du parquet de la directrice de l'école. Il a été placé en détention provisoire. 11 enfants sont désormais concernés.

Le professeur des écoles accusé d'atteintes sexuelles par des élèves à Oderen, dans le Haut-Rhin, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi, a appris BFM Alsace auprès du procureur de Mulhouse.

La mise en examen concerne également un viol soupçonné sur l'une des désormais 11 plaignantes, mais aussi de la détention d’images pédopornographiques.  Ce vendredi, le procureur de Mulhouse faisait état "d'au moins sept plaintes" déposées, pour des faits présumés sur sept enfants.

Interpellé jeudi

L'enseignant, qui exerce au sein de l'école primaire d'Oderen, a été interpellé jeudi, après un signalement auprès du parquet de la directrice de l'école. L'enquête a démarré à la mi-janvier.

Toujours selon le procureur, les élèves évoquent des "gestes déplacés à caractère sexuel" et que certains des faits "remontent à l'année dernière". 

Charlotte Baechler