BFM Alsace
Alsace

Grande Braderie de Strasbourg: des perturbations à prévoir ce week-end

La Grande Braderie de Strasbourg en 2010

La Grande Braderie de Strasbourg en 2010 - JOHANNA LEGUERRE / AFP

Il ne sera pas autorisé de circuler ni de stationner dans toute la Grande-Île de vendredi soir à dimanche matin.

La Grande Braderie de Strasbourg revient ce samedi dans la capitale alsacienne. Si commerçants et particuliers sont attendus nombreux pour cet événement, les habitants risquent de voir leur quotidien perturbé au cours de ce week-end.

Perturbations sur le tramway

Les transports en commun ne passeront pas au sein de la Grande-Île samedi jusqu'à 22h30. Le centre-ville sera inaccessible pour les bus ainsi que les tramways à partir de ce vendredi 22h. Certaines lignes de bus verront également leur itinéraire être modifié.

Dans le détail, les tramways A et D seront interrompus de Etoile Bourse jusqu'à l'ancienne Synagogue des Halles.

Le trafic sur le tramway B sera lui arrêté entre Faubourg National et République tout comme la partie de la ligne C entre Gare Centrale et République. "Les stations Broglie, Homme de Fer, Faubourg de Saverne et Gare Centrale ne sont pas desservies", précise CTS.

La ligne F est de son côté, interrompue entre Faubourg National et Place d'Islande. "Entre les stations République et Observatoire, empruntez les lignes C ou E", conseille CTS.

L'ensemble des perturbations sur les transports en commun sont à retrouver sur le site de CTS.

Circulation et stationnement interdit sur la Grande-Île

La circulation des voitures et le stationnement vont également être interdits sur l'ensemble de la Grande-Île à compter de ce vendredi 22h et ce, jusqu'à dimanche 1h du matin, a indiqué la Métropole de Strasbourg dans un communiqué.

Il ne sera pas non plus possible de se garer aux parking Gutenberg, Tanneurs, Kléber et Broglie de 4h30 samedi à dimanche à 1h du matin. "Pour les riverains disposant d’un stationnement privé ou d’un abonnement dans un parking public, la sortie est possible jusqu’au samedi 30 juillet à 4h30 par le pont du Théâtre ou le pont St-Nicolas", ajoute la métropole.

Gauthier Hartmann