BFM Alsace
Alsace

Eurométropole de Strasbourg: le service Vélhop désormais disponible en libre-service

Environ 600 vélos sont désormais disponibles en libre-service dans 30 stations à retrouver dans 13 communes de l'Eurométropole.

Une petite révolution. Depuis ce lundi 30 octobre, le service Vélhop est disponible en libre-service dans l'Eurométropole de Strasbourg. Il est donc désormais possible d'emprunter un vélo dans l'une des 30 stations en place.

Le nouveau système Vélhop, avec ses 600 vélos, est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans 13 communes de l'Eurométropole.

"Simple d’accès, avec ou sans abonnement, le nouveau système de location en station facilitera vos déplacements du quotidien", assure VélHop.

1,20 euro de l'heure

Côté tarifs, sans abonnement, la location d'un Vélhop coûte 1,20 euro l'heure et 7 euros la journée. Il est également possible de prendre des abonnements à l'année pour 40 euros (contre 20 euros pour le tarif réduit), ce qui revient à 30 centimes de l'heure (15 centimes pour le tarif réduit).

Il est possible de louer un vélo pour une durée maximum de 24 heures, les dépassements coûteront 14 euros par journée supplémentaire pour les personnes sans abonnement.

La carte des stations est à retrouver sur le site de Vélhop.

Marine Langlois