BFM Alsace
Alsace

Début de cinq semaines de travaux sur la M35 entre Strasbourg et Geispolsheim

Trois phases de travaux se tiennent jusqu'au 14 août sur la M35 entre Strasbourg et Geispolsheim afin de rénover la chaussée.

Les automobilistes vont devoir faire face à cinq semaines de travaux sur la M35. Depuis ce vendredi, le chantier de renouvellement de la chaussée a débuté entre Strasbourg et Geispolsheim.

7 millions d'euros de travaux

Il s'agit de "creuser la chaussée jusqu’à 26 cm de profondeur" puis d'appliquer de nouveaux enrobés, explique l'Eurométropole de Strasbourg qui prend en charge ce vaste chantier pour un budget de 7 millions d'euros.

D'autres travaux seront menés pour renouveller le marquage au sol, installer des appareils de comptage du trafic routier et remplacer les joints de chaussée sur le pont de la voie ferrée à Geispolsheim.

Trois phases de travaux vont se dérouler cet été sur la M35.
Trois phases de travaux vont se dérouler cet été sur la M35. © BFM Alsace

Trois phases de travaux

La première phase de travaux a débuté ce vendredi et dure jusqu'au 23 juillet du secteur de l'Elsau jusqu'à la station-service Shell. La circulation en direction de Geispolsheim sera réduite à une voie, avec un basculement de l'autre côté de la route qui sera réduite à deux voies de circulation.

Pendant cette phase, la bretelle de sortie vers Baggersee/Illkirch depuis Paris sera fermée et la bretelle d’accès à la M35 en direction de Colmar depuis Baggersee ne sera plus accessible.

Du 22 juillet au 6 août se déroulera la deuxième phase avec des travaux sur la section de la station Shell à la Vigie. Là aussi, la circulation en direction de Geispolsheim sera réduite à une voie, avec un basculement de l'autre côté de la route qui sera réduite à deux voies de circulation.

Pendant ces travaux, la station-service Shell ne sera plus accessible, ainsi que la bretelle d’accès à la Vigie et à la M83.

Troisième phase de travaux du 5 au 14 août de la section Vigie à Geispolsheim avec les mêmes conséquences sur la circulation que pour les phases précédentes. La bretelle d’accès à la Vigie et la M83 depuis le Nord de la M35 sera fermée et l’accès à la M35 vers le Sud depuis la Vigie et la M83 ne sera plus possible.

Durant l'ensemble de ces travaux, la vitesse sera abaissée à 70 km/h dans la zone de chantier et à 50 km/h lors du basculement de circulation.

Alexane Clochet avec Amaury Tremblay