BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: une collégienne de 13 ans agressée à la sortie du bus à Achenheim, une plainte déposée

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

Une collégienne de 13 ans a été agressée ce mardi 9 avril par quatre jeunes à la sortie du bus. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

Une collégienne de 13 ans a été agressée ce mardi 9 avril par quatre jeunes à la sortie d'un bus dans la commune d'Achenheim (Bas-Rhin), a appris BFM Alsace auprès de la gendarmerie et de la ville, confirmant une information du JDD.

Une enquête ouverte

Les jeunes, originaires de Wolfisheim, lui auraient reproché de ne pas respecter le jeûne du Ramadan, selon le maire. À la suite de cette agression, la jeune fille présenterait des rougeurs au niveau du visage. Son père a déposé plainte à la gendarmerie de Wolfisheim pour violence en réunion. Une enquête est ouverte, confirme la gendarmerie à BFM Alsace

Le maire d'Achenheim, Valentin Rabot, a tenu à apporter son soutien à la victime et sa famille. Il dit déplorer ce type d'agression "sur fond religieux". Il appelle néanmoins à "une nécessaire gradation entre cet événement et les autres agressions bien plus graves relayées ces derniers jours dans la presse".

"Aucune agression, aucune atteinte à l’intégrité physique ou à la dignité n’est soutenable, encore moins acceptable, quel qu’en soit le motif ou l’origine", explique-t-il dans un communiqué.

En quatre ans de mandat, il affirme que c'est la première qu'il est confronté à une telle situation.

Léo Fleurence avec Amaury Tremblay