BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: un père condamné après avoir cassé le bras de son bébé de trois mois

Le symbole de la justice (illustration).

Le symbole de la justice (illustration). - - Ashraf Shazly / AFP

L'homme a été jugé ce vendredi 23 février par le tribunal correctionnel de Colmar et a été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes, pour avoir violenté son enfant le 17 février dernier.

Le père d'une fillette âgée de trois mois a été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes, ce vendredi 23 février par le tribunal correctionnel de Colmar, après une soirée de violences sur son enfant, indiquent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsaces.

Le père reconnaît "une torsion du bras"

L'homme a reconnu lors de l'audience avoir été violent envers son enfant, en pleurs alors que cette dernière commençait à "faire ses dents", selon les propos rapportés par le journal alsacien.

"Je l’ai saisie deux fois par un bras et un pied, du côté droit puis du côté gauche, et l’ai soulevée à une dizaine de centimètres du canapé", a indiqué le père de famille lors du procès.

L'homme reconnaît également et dit "regretter" une "torsion à un bras" de l'enfant, survenue le 17 février dernier. Conséquence, au retour de la mère au domicile familial, partie pour rendre visite quelques heures à des connaissances, cette dernière a découvert la petite fille "blessée, des bras jusqu’aux jambes, et complètement K.-O", selon les mots de la vice-procureure Nathalie Kielwasser.

Conduite aux urgences pédiatriques des hôpitaux civils de Colmar, l'enfant serait hors de danger selon les premiers examens. Elle n'aurait ni été frappée à la tête, ni secouée. En plus de la condamnation à de la prison ferme, le tribunal a ordonné le retrait de l’autorité parentale.

Alixan Lavorel