BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: un conducteur et ses passagers arrêtés pour avoir renversé un deux-roues et pris la fuite

Gendarmerie (photo d'illustration)

Gendarmerie (photo d'illustration) - Denis Charlet

La victime souffre de multiples fractures ouvertes.

Il a été grièvement blessé dans l'accident. Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet, aux alentours de une heure du matin, un jeune conducteur de cyclomoteur de 14 ans a été percuté sur la RD218 par un véhicule qui arrivait en sens inverse.

Le conducteur, accompagné de deux passagers, ne s'est arrêté qu'à l'entrée du village de Niederhaslach pour constater les dégâts sur son véhicule. Projeté dans le fossé, lui, le jeune homme au guidon du cyclomoteur a été secouru par des témoins qui passaient en voiture, alertés par ses cris. Ils lui ont prodigué les premiers soins avant qu'il ne soit pris en charge par les secours. Grièvement blessé, il souffre de multiples fractures ouvertes et a écopé de deux mois d'ITT.

Le conducteur et ses passagers interpellés

La gendarmerie de Schirmeck ont identifié le jour même le conducteur et les passagers de la voiture incriminée dans cet accident, tous âgés de 18 à 20 ans. Ils ont été placés en garde à vue. "Le conducteur et son passager font l’objet d’un mandat de dépôt ; le passager arrière est placé sous contrôle judiciaire", indique la gendarmerie.

Le conducteur est poursuivi pour blessures involontaires, avec deux circonstances aggravantes, à savoir défaut de permis de conduire et délit de fuite. Le passager avant est quant à lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger et complicité de conduite sans permis, et le passager arrière pour non-assistance à personne en danger. Leur audience au tribunal est prévue le 15 septembre 2022.

Sarah Boumghar