BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: un appel à témoins lancé après la disparition d'un jeune homme atteint d'autisme

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Rapha Tshibombo Tshishima, âgé de 22 ans, n'a plus été vu depuis le 24 juillet dernier. Son portable a récemment été géolocalisé à Paris, vers les 5e et 8e arrondissements.

Un appel à témoins a été lancé ce jeudi par la police nationale du Bas-Rhin après la disparition d'un jeune homme atteint d'autisme à Strasbourg. Rapha Tshibombo Tshishima, âgé de 22 ans, n'a plus été vu depuis le 24 juillet dernier.

Repéré en Île-de-France

Selon la police, Rapha présente des difficultés pour s'exprimer. Il possède une cicatrice sur le sourcil droit et sur les lèvres. Ses gencives sont décrites comme "assez rouges". Il porte les mêmes vêtements que sur la photographie présente sur l'appel à témoins, avec la même valise de couleur bordeaux. Rapha n'a pris aucun document d'identité avec lui.

Son portable a récemment été géolocalisé à Paris, vers les 5e et 8e arrondissements, a confirmé la grande sœur de Rapha à BFM Alsace. Mais le signal s'est arrêté car son téléphone n'a plus de batterie.

Une femme a d'ailleurs contacté sa sœur pour lui affirmer avoir vu son frère à la gare de Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit du 24 au 25 juillet. Des membres de sa famille habitant en Île-de-France ont commencé les recherches en faisant le tour des commissariats et des gares. La police pensait que Rapha se trouvait chez un proche de la famille, mais cette dernière n'a pas eu de nouvelles non plus.

Ne pas engager la conversation si vous le croisez

Les forces de l'ordre précisent que le jeune homme aime se rendre dans les transports en commun. Il "est susceptible de se déplacer sur l'ensemble du territoire national".

Rapha est un habitué des fugues. Il avait d'ailleurs fugué une semaine avant cette disparition. Il avait été retrouvé en Allemagne, à Fribourg-en-Brisgau, 24 heures après. Il a été inscrit au fichier international des personnes recherchées.

Si vous disposez d'informations concernant cette disparition, vous pouvez contacter les enquêteurs au 03.90.23.15.23. Si vous le croisez, la police nationale conseille de rester à proximité et d’appeler le 17

Charlotte Baechler et Shéhérazade Ben Essaid