BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: plusieurs dizaines de poissons morts découverts dans un cours d'eau "à très faible débit"

Une truite - image d'illustration.

Une truite - image d'illustration. - Creative Commons

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à la suite d'un appel signalant des poissons morts dans le cours d’eau l'Andlau. Aucune pollution n'a été détectée sur place.

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce lundi matin aux alentours de 7h50 à la suite d'un appel indiquant la présence de poissons morts dans le cours d’eau "l'Andlau" à Fegersheim, ont annoncé ces derniers.

Sur place, les analyses et constations réalisées par les pompiers confirment bien la présence "de dizaines de poissons morts dans un cours d'eau à très faible débit". Si aucune pollution n'a été relevé par les sapeurs-pompiers.

Aucune indication sur la mort de poissons n'a été donnée pour l'heure. Mais depuis plusieurs semaines, la chaleur et la sécheresse ont des conséquences néfastes pour les poissons en Alsace. Certains cours d'eau sont à sec et d'autres ont des températures trop élevées pour la survie des poissons. Huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de l'intervention alors que les services municipaux se chargent, de leur côté, d'évacuer les poissons du cours d'eau.

Alixan Lavorel