BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: les gendarmes saisissent 40 kilos d’artifices à quelques jours de la Saint-Sylvestre

Les gendarmes du Bas-Rhin ont saisi 40 kilos d’artifices ce jeudi 28 décembre au matin.

Les gendarmes du Bas-Rhin ont saisi 40 kilos d’artifices ce jeudi 28 décembre au matin. - Police nationale du Bas-Rhin

Les forces de l’ordre rappellent aux administrés que d’importants contrôles seront effectués jusqu’au début du mois de janvier.

Les gendarmes du Bas-Rhin ont saisi 40 kilos d’artifices ce jeudi 28 décembre au matin. À quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvstre, les forces de l’ordre rappellent aux administrés que d’importants contrôles seront effectués jusqu’au début du mois de janvier.

Les gendarmes rappellent que le transport, la détention et l’import d’articles pyrotechniques depuis l’Allemagne sont interdits. Les contrevenants s’exposent à des poursuites judiciaires.

800 mortiers saisis à Strasbourg

Récemment, deux hommes ont été interpellés à Strasbourg après la saisie de 800 mortiers, alors que la vente des feux d'artifice, très prisés en Alsace au moment du Nouvel An, est strictement encadrée.

Dans le département, l'achat, la vente, la cession, l'utilisation, le port et le transport d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques sont interdits depuis le lundi 4 décembre et jusqu'au mercredi 3 janvier.

Les deux hommes ont été interpellés alors qu'ils étaient en train de décharger "de leur véhicule des cartons portant des inscriptions connues des policiers", a précisé la police sur X. Ils ont été placés en garde à vue.

Charlotte Lesage