BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: le corps d’un sapeur-pompier professionnel, porté disparu depuis mardi, retrouvé

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Le corps du sapeur-pompier professional a été retrouvé ce samedi 27 janvier au cours d'une nouvelle battue. Le parquet a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.

Sa disparition avait suscité une grande inquiétude dans ses rangs. Le corps d’Alexandre Dousseau, un sapeur-pompier professionnel dans le Bas-Rhin, a été retrouvé ce samedi 27 janvier au matin au cours d'une nouvelle battue, a appris BFM Alsace auprès du parquet de Saverne.

Son véhicule avait déjà été découvert près de son domicile dans la semaine. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet.

Des battues organisées

L’homme, âgé de 43 ans, était porté disparu depuis mardi. Plusieurs battues avaient été organisées quotidiennement depuis la disparition du quadragénaire. Ses collègues du service d’incendie et de secours du Bas-Rhin avaient participé aux recherches.

Sur les réseaux sociaux, le SDIS 67 rend hommage au sapeur-pompier professionnel à Strasbourg et volontaire à Bischoffsheim qui "laissera à ceux qui l’ont rencontré le souvenir d’un homme engagé et d’une grande gentillesse".

Sur X, Josiane Chevalier, la préfète du Bas-Rhin, adresse “ses sincères condoléances” à la famille, aux proches et aux collègues de l’adjudant Alexandre Dousseau.

Léo Fleurence