BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: la Volerie des Aigles de Kintzheim ferme après la découverte d'un cas de grippe aviaire

Le parc a annoncé sa fermeture pour deux semaines minimum.

Le parc a annoncé sa fermeture pour deux semaines minimum. - capture d'écran

Le public ne pourra plus se rendre à la Volerie des Aigles pendant deux semaines minimum après la découverte d'un cas de grippe aviaire.

En pleine saison estivale, le parc animalier de la Volerie des Aigles de Kintzheim (Bas-Rhin) a annoncé jeudi sa fermeture temporaire après la découverte d’un cas de grippe aviaire.

Le parc animalier, installé au pied du château de Kintzheim, restera fermé "pour une durée de deux semaines minimum", informe la direction qui a très rapidement réagi après cette découverte.

"Nous avons immédiatement informé la Direction départementale de la protection des populations et l’Office Français de la Biodiversité, les autorités compétentes dans ce cas-là, explique Elise Renaudet, la responsable de la communication, à nos confrères de France 3 Grand Est. Avec eux, nous avons mis en place un protocole sanitaire et toutes les mesures préventives pour limiter tout risque de propagation du virus chez les oiseaux du parc."

70 oiseaux "déjà vaccinés"

La responsable de la communication précise également à nos confrères que "les 70 oiseaux présents sur le site accessible aux visiteurs sont déjà vaccinés".

La Volerie des Aigles a par ailleurs annoncé que les billets déjà achetés sur la période de fermeture restaient valables jusqu’au 13 novembre. Un remboursement est également possible. Il suffit d’adresser sa demande par mail à reservations@voleriedesaigles.com.

La fermeture du parc n’est pas une bonne nouvelle pour les équipes tandis que la période estivale bat son plein. Chaque année, les spectacles proposés au parc animalier, ouvert entre mars et novembre, attirent de nombreux spectateurs.

Charlotte Lesage