BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: la préfecture prend des mesures pour assurer la sécurité de la Saint-Sylvestre

(illustration).

(illustration). - Bastien Andru - CC Flickr

La vente d'articles pyrotechniques va être interdite dans le département et un couvre-feu sera mis en place pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans certaines communes.

A l'approche des fêtes de fin d'année, la préfecture de Bas-Rhin a annoncé avoir pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité des habitants lors du réveillon du 31 décembre.

Sur l'ensemble du département, l'achat, la vente, la cession, l'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques seront interdits du 3 décembre au 3 janvier à 6 heures.

Aussi, la distribution, l'achat et la vente à emporter de carburant dans un récipient transportable seront interdits du 29 décembre au 3 janvier.

Un couvre-feu instauré dans plusieurs communes

La préfecture proscrit également la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique du 31 décembre à 22 heures au 1er janvier à 6 heures.

Enfin, un couvre feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par un parent ou un représentant de l'autorité parentale sera instauré à la même période dans les communes de Strasbourg, Heonheim, Bichheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, et Ostwald.

Emilie Roussey