BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: la préfecture prend des mesures avant la manifestation "pour la paix à Gaza et contre les massacres"

Manifestation pour demander l'arrêt du "massacre à Gaza". (Illustration).

Manifestation pour demander l'arrêt du "massacre à Gaza". (Illustration). - Alain JOCARD

Ces mesures sont prises pour s’appliquer ce samedi 4 novembre de 13h30 à 20 heures "aux abords et au sein des cortèges, défilés et rassemblements".

Une manifestation "pour la paix à Gaza et contre les massacres" est organisée ce samedi 4 novembre à Strasbourg. La préfète du Bas-Rhin a communiqué ce vendredi une série de mesures prises en amont du rassemblement "afin d’éviter les troubles à l’ordre public".

Ainsi, le port et le transport d’armes par nature et de tout objet susceptible de constituer une arme sont interdits. Il est également interdit de transporter, pour les particuliers, des mortiers, artifices de divertissement et artifices pyrotechniques.

L’interdiction porte aussi sur le port et le transport de substances ou de mélanges dangereux, inflammables ou corrosifs comme l’alcool à brûler ou l’essence.

De 13h30 à 20 heures

Enfin, la préfecture du Bas-Rhin interdit aux particuliers le port et le transport "d’équipements de protection destinés à mettre en échec tout ou partie des moyens utilisés par les représentants de la force publique pour le maintien de l’ordre".

Ces mesures, prises pour "permettre que la manifestation se déroule dans le calme", s’appliquent ce samedi de 13h30 à 20 heures "aux abords et au sein des cortèges, défilés et rassemblements", conclut la préfecture du Bas-Rhin.

Charlotte Lesage